Discover Tarascon-sur-Ariège

Tarascon sur Ariège

Camping near Tarascon

Are you looking for a cheap mobile home rental or a tent or campervan pitches in a campsite near Tarascon? Located 15 km from Tarascon-sur-Ariège, La Bexanelle campground welcomes you for an exceptional riverside holiday. From our establishment, you will take less than 10 minutes by car to reach the city of Tarasconnaise by the D8.

Introducing Tarascon

Made up of a high and a lower part, Tarascon-sur-Ariège is one of the character cities of Ariège. This town of about 3,000 inhabitants labelled « green station » was built at the confluence of two rivers, ariège and Vicdessos.

In addition to the medieval-era fortifications, you will see several remarkable monuments: Our Lady of Sabart Chapel, St. Quitter’s Church, Our Lady of the Daurade Church, Castella Tower, St. Michael’s Tower… The town also has a prehistoric shelter and a prehistoric park.

Top 5 things to do in Tarascon

  • Lombrives Cave: a cave 7 km long to 3 km from Tarascon, part of which is open to the public.
  • Pyrenean Park of Prehistoric Art: a cultural space inaugurated in 1994 that is part of the Great Sites of Occitanie, a magnificent journey into the heart of prehistory adapted to children.
  • Cave of Niaux: This open cavity on the Vicdessos Valley is one of the most beautiful ornate caves in the Pyrenees. The walls contain several representations of animals such as bison, horses, ibex and fish.
Parc pyrénéen de l'art préhistorique Tarascon
à faire tarascon
  • Atv trip to the Artats pond: a nice walk to go as a couple or as a family, a change of scenery and guaranteed preserved landscapes!
  • Hiking: beautiful loops of different lengths for all levels, to gain height and enjoy great views of the city embedded between mountains and rivers.

Discover the surroundings of Tarascon-sur-Ariège

See the mapof the campsite General terms and conditionssales
©2020 Bexanelle by Tuvedlacom - Privacy Policy
nec felis ut libero. dictum vel, diam amet, facilisis vulputate,

Découvrez Tarascon-sur-Ariège

Tarascon sur Ariège

Camping proche de Tarascon

Vous recherchez une location de mobil-home pas cher ou un emplacement pour tente ou camping-car dans un camping proche de Tarascon ? Situé à 15 km de Tarascon-sur-Ariège, le camping La Bexanelle vous accueille pour des vacances d’exception en bord de rivière. Depuis notre établissement, vous mettrez moins de 10 min en voiture pour rejoindre la cité tarasconnaise par la D8.

Présentation de Tarascon

Constituée d’une partie haute et d’une partie basse, Tarascon-sur-Ariège fait partie des cités de caractère de l’Ariège. Cette commune d’environ 3 000 habitants labellisée « station verte » a été édifiée au confluent de deux rivières, l’Ariège et le Vicdessos.

Outre les fortifications datant de l’ère médiévale, vous y verrez plusieurs monuments remarquables : chapelle Notre-Dame de Sabart, église Sainte-Quitterie, église Notre-Dame-de-la-Daurade, tour du Castella, tour Saint-Michel… La commune possède également un abri préhistorique et un parc de la Préhistoire.

Top 5 des choses à faires à Tarascon

  • Grotte de Lombrives : grotte de 7 km de long à 3 km de Tarascon, dont une partie est ouverte au public.
  • Parc pyrénéen de l’art préhistorique : un espace culturel inauguré en 1994 qui fait partie des Grands Sites d’Occitanie, un magnifique voyage au cœur de la Préhistoire adapté aux enfants.
  • Grotte de Niaux : Cette cavité ouverte sur la vallée de Vicdessos est l’une des plus belles grottes ornées des Pyrénées. Les parois contiennent plusieurs représentations d’animaux comme des bisons, des chevaux, des bouquetins et des poissons.
Parc pyrénéen de l'art préhistorique Tarascon
à faire tarascon
  • Sortie VTT à l’étang d’Artats : une belle balade à faire en couple ou en famille, dépaysement et paysages préservés garantis !
  • Randonnée pédestre : de très belles boucles de différentes longueurs pour tous les niveaux, pour prendre de la hauteur et jouir de superbes vues sur la ville encastrée entre les montagnes et les rivières.

Découvrez les alentours de Tarascon-sur-Ariège

Voir le plandu campingConditions généralesde vente
©2020 Bexanelle par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité
eget mattis Sed Praesent consectetur in dolor