Nouveauté 2020 : Le Mini Club pour les enfants ! Confiez vos enfants à notre animateur afin qu’ils se fassent de nouveaux amis en participant à des activités ludiques et que vous puissiez vous relaxer en toute tranquillité près de la piscine dans notre camping en Ariège.
Au sein même du camping La Bexanelle en Ariège, nous proposons des activités adaptées à tous, aux plus petits comme aux adultes.
Les enfants pourront s’amuser dans notre jardin qui leur est spécialement dédié car il est équipé de toboggans, jeux à ressorts, une hutte à grimper ainsi que deux balançoires. Les plus sportifs d’entre eux se dirigeront vers le grand terrain multi-sport pour y pratiquer du football, basket-ball, volley ou encore du badminton.
En été, relaxez-vous autour du boulodrome pour une partie de pétanque pendant que les perdants prépareront le barbecue collectif et que les enfants prendront plaisir dans le château gonflable.
Les amateurs de sensations fortes et de découvertes au cœur de la nature auront aussi de quoi faire, la proximité des montagnes à quelques kilomètres seulement du camping permettent un accès facile et rapide à ces diverses activités :
Mais vous aurez également accès à divers équipements en ville comme :
Vous préférez peut-être la détente mais le sport vous intéresse toujours ? Installez-vous donc le long de ces deux courses iconiques de la région et observez les coureurs se battre pour la première place.
Le dernier week-end de juin, c’est la course L’Ariégeoise qui prend chaque année son départ depuis Tarascon, mais dont l’arrivée se fait une fois à Auzat, l’autre fois au plateau de Beille et, quel que soit le tracé de la course, vous serez toujours à moins de 10 km de notre camping !
Appréciez également le Challenge du Montcalm au mois d’août qui propose plusieurs épreuves à un niveau impressionnant.
En départ d’Auzat, vous aurez la chance d’observer la course du Montcalm, un marathon de 42 km. Au même moment se passe un défi d’un tout autre niveau: la Picapica. Cet ultra-trail de 110 km avec plus de 11 km de dénivelé est représentée comme la plus dure d’Europe en termes de ratio dénivelé/distance.
Plus insolite, c’est la course du kilomètre vertical qu’il ne faut pas louper au pied de la Pic d’Endron.
Terminez ce challenge fin août avec une course de 25 km où les participants se battront pour arracher la plus haute place du classement. (en passant par tous les hammeaux autour du camping)