S'étendant sur plus de 430 km, Les Pyrénées sont une chaîne montagneuse du sud-ouest de l'Europe, idéale pour faire diverses activités telles que les randonnées, du VTT et surtout du canyoning. Profitez de votre séjour dans notre camping ariégois pour découvrir une nouvelle activité.
Si vous souhaitez vivre les meilleures des aventures, faire du canyoning en Ariège est ce qu'il vous faut ! Vous aurez l'occasion d'admirer les superbes paysages de la région et de vous enfuir de la monotonie de votre quotidien.
Sans les restrictions d’un bateau ou d’un kayak, vous aurez une liberté totale pour explorer les magnifiques vues des Pyrénées Ariégeoises. En effet, le canyoning associe un certain nombre d'activités à la fois. On peut citer la randonnée, l’escalade, la natation, la descente en rappel et le glissement. De plus, certaines compétences sont requises afin d'exercer ce sport en toute sécurité. Vous devez non seulement avoir une bonne stabilité au niveau des pieds et un bon équilibre corporel mais aussi, vous devez être un bon nageur.
Le canyoning présente une excellente opportunité vous permettant d'explorer les régions montagneuses et les zones de camping qui ont un accès difficile. Pour ce faire, vous devez suivre les voies d’eau, en naviguant dans les différents ruisseaux, piscines et cascades.
Une journée typique de canyoning dure entre 4 et 6 heures. Pour les professionnels, elle peut durer 8 heures et elle comprend une pause déjeuner.
Étant le sport idéal pour les audacieux et les amateurs de sensations fortes, le canyon en Ariège est une expérience unique pour ceux qui ne craignent pas de se mouiller. Cependant, il est indispensable d'avoir recours à un moniteur professionnel afin de vous faire découvrir en toute sécurité, les grottes, les gouffres et les meilleurs spots pour une descente de canyons dans la région des Pyrénées Ariégeoises.
Profitez d’un séjour wild et atypique en faisant du canyoning en Ariège. Lors de votre sortie, vous aurez la chance de faire des descentes en rappel de 10 à plus de 20 mètres à côté des cascades. Vous rencontrerez également des piscines d’eau naturelle et des toboggans naturels à l’intérieur des grottes.
Voici notre sélection des meilleurs endroits destinés pour le canyoning en Ariège.
Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous initier à la descente verticale, c'est l'endroit qu'il faut ! Proche de Saint Girons, il présente une descente parfaite pour faire de beaux rappels et profiter des toboggans.
Le canyon de Marc est aussi idéal pour les débutants. En effet, il propose une grande variété d'obstacles mais qui sont faciles d'accès. C'est l'endroit parfait pour s'initier à la tyrolienne, aux sauts, à la nage, aux toboggans et à la descente en rappel.
Si vous voulez découvrir de magnifiques paysages associés au bleu turquoise intense de l'eau, c'est l'endroit parfait! Il s'agit de l'un des plus beaux canyons des Pyrénées.
Grâce à un enchaînement de 25 cascades, c'est le spot idéal pour apprendre les techniques de canyoning et pour parfaire votre autonomie sur corde. Votre aventure sera bien évidemment accompagnée par un moniteur professionnel.
Les sorties canyoning peuvent être assez difficiles et à risque pour ceux qui ne l’ont jamais essayé. Pour cette raison, il existe plusieurs mentors spécialisés dans l’initiation, la découverte, la formation et l’exploration, qui vont vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Leur rôle consiste également à sélectionner le meilleur équipement, en fournissant des chaussures de canyoning spéciales, des combinaisons et des casques.
Pour une descente de canyoning réussie, voici les moniteurs les plus réputés en Ariège :
Vous aurez l'opportunité d’apprendre à gérer votre peur, sortir de votre zone de confort mais surtout de découvrir les plus beaux paysages d'Ariège. Enfin, si vous souhaitez passer la nuit dans la région, le camping la Bexanelle vous accueillera pour des vacances exquises au bord de la rivière.